Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > La CPCA lance un appel à contribution de gouvernances innovantes

La CPCA lance un appel à contribution de gouvernances innovantes

Impression ForumPublié le 25 avril 2012 

Pour faire suite à la première enquête quantitative sur la gouvernance Gouvernance Définition des associations (document téléchargeable ci-dessous), la CPCA recherche des associations dont la gouvernance est innovante pour une deuxième phase d’enquête plus qualitative.


Il s’agit de repérer et d’observer le fonctionnement d’associations qui ont mis en place des mécanismes de gouvernance Gouvernance Définition originales ou marqués par un souci d’approfondissement démocratique.

Pour cela, la CPCA a lancé un appel à contributions sur son site. Les associations au mode de fonctionnement innovant ou original sont invitées à y répondre.

Les structures concernées peuvent remplir le formulaire de réponse en ligne avant le vendredi 27 avril prochain.

La phase d’observation auprès des structures aura lieu de début mai à fin juillet 2012.

Pour en savoir plus : allez sur le site de la CPCA

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre