Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > La Croix - Transmettre une planète vivable est aussi l’affaire des citoyens (...)

La Croix - Transmettre une planète vivable est aussi l’affaire des citoyens !

Impression ForumPublié le 11 décembre 2015 

Une tribune de Jean-Louis Bancel, président du Crédit Coopératif sur le rôle de la société civile dans la transition énergétique.

« Nul ne peut ignorer qu’il y a quelques jours, 150 chefs d’Etats lançaient les négociations diplomatiques de la COP21 en vue de limiter les effets du réchauffement climatique. Heureusement, les attentats du 13 Novembre et les actions qui s’en sont suivies n’ont pas conduit à différer ces négociations. Car la défense de l’humanité passe autant par la capacité à relever le défi de la sécurité que celui de la transition énergétique. Pour autant, cette médiatisation importante pourrait conduire à penser que la lutte contre le réchauffement climatique n’est que l’affaire de ceux qui nous gouvernent. »

Lire la tribune dans son intégralité en cliquant ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre