Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > La Fédération des Coopératives d’activité et d’emploi est née le 1er décembre (...)

La Fédération des Coopératives d’activité et d’emploi est née le 1er décembre 2020 !

Impression ForumPublié le 9 décembre 2020 

25 ans après leur émergence, les CAE CAE Coopérative d’activités et d’emploi sont fédérées pour porter leur ambition, développer l’entrepreneuriat salarié associé en CAE, s’épauler et se projeter à travers l’échange et l’ouverture partenariale.

Plus de 150 représentant.es de CAE CAE Coopérative d’activités et d’emploi et des partenaires cofondateurs (CG Scop SCOP Société coopérative et participative , Coopérer pour Entreprendre et Copéa) ont vécu cet évènement historique, qui a été l’occasion d’adopter son projet politique et ses statuts.

Son premier conseil d’administration a été élu, et les administratrices et administrateurs ont élu leur coprésidence :

Ces élections montrent une première représentation de la diversité des CAE et de leurs représentant·e·s qui fera la richesse de la fédération Fédération Selon la loi du 1er juillet 1901, « la fédération est une association qui regroupe d’autres associations. » . Le conseil d’administration travaillera également à s’enrichir de membres volontaires, disposition prévue dans les statuts de la fédération, ce qui permettra de travailler à la valorisation de toutes les volontés et énergies, ainsi qu’à la représentation territoriale.

En savoir plus sur la fédération.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre