Le concours de la FFE finance, accompagne et labellise les structures de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. qui se positionnent autour des thématiques d’éducation, de culture, de solidarité, d’écologie, de santé et de citoyenneté.
Tout au long du processus, les projets sont évalués selon 4 critères : impact social, innovation, capacité de changement d’échelle, efficacité démontrée.
Calendrier :
21 février 2018 à 18 heures : Date limite du dépôt des candidatures
Du 12 mars au 4 avril : Première sélection, par les membres du jury, de 200 projets qui seront invités à compléter leur dossier.
Les 16 et 17 mai : Deuxième sélection. Les 40 projets les mieux notés par le jury indépendant seront invités à pitcher à Paris.
24 juin 2018 : Annonce des lauréats.
Pour en savoir et postuler au concours, rendez-vous sur le site de la Fondation La France s’engage.
Postez un commentaire