Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [La FFE] Concours national 2018

[La FFE] Concours national 2018

Impression ForumPublié le 25 janvier 2018 

Le concours national 2018 organisé par la Fondation Fondation Définition la France s’engage est ouvert ! Vous êtes une structure de l’économie sociale et solidaire, basée en France ? Vous portez un projet innovant tourné vers l’intérêt général et dont l’ambition est de changer d’échelle ? Vous avez jusqu’au 21 février (18 heures) pour déposer votre candidature.

Le concours de la FFE finance, accompagne et labellise les structures de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
qui se positionnent autour des thématiques d’éducation, de culture, de solidarité, d’écologie, de santé et de citoyenneté.

Tout au long du processus, les projets sont évalués selon 4 critères : impact social, innovation, capacité de changement d’échelle, efficacité démontrée.

Calendrier :

21 février 2018 à 18 heures  : Date limite du dépôt des candidatures
Du 12 mars au 4 avril : Première sélection, par les membres du jury, de 200 projets qui seront invités à compléter leur dossier.
Les 16 et 17 mai  : Deuxième sélection. Les 40 projets les mieux notés par le jury indépendant seront invités à pitcher à Paris.
24 juin 2018 : Annonce des lauréats.

Pour en savoir et postuler au concours, rendez-vous sur le site de la Fondation La France s’engage.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre