Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > [La Fonda] Université de prospective « Faire ensemble 2030 »

[La Fonda] Université de prospective « Faire ensemble 2030 »

Jeudi 22 mars Paris / Halle Pajol 20 esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris
Impression ForumPublié le 19 janvier 2018 

La Fonda organise sa cinquième grande université de prospective participative "Faire ensemble 2030", le 22 et 23 mars 2018 à la Halle Pajol à Paris. Les inscriptions sont ouvertes !

Organisé en partenariat avec le Mouvement associatif, le Comité 21 et Futuribles International, cet événement est ouvert à tous et vise à engager la réflexion autour de la contribution du monde associatif face aux défis de l’Agenda 2030, c’est-à-dire aux Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.


Objectifs de l’université :

  • Permettre aux participants de se construire une culture commune au sujet des ODD ;
  • Faire formuler aux participants la façon dont leurs actions, dans leur grande diversité, contribuent à l’atteinte des ODD ;
  • Favoriser le dialogue entre acteurs, dans la perspective d’amplifier leurs impacts en bâtissant des stratégies concertées.

L’enjeu est de bâtir des récits collectifs inscrits dans le champ des ODD, et d’identifier les leviers pour structurer des stratégies collectives contribuant à construire des futurs souhaitables.

Inscrivez-vous à l’événement en suivant ce lien...
Découvrez le pré-programme de l’université.
Pour en savoir plus, accédez à la brochure de présentation de "Faire ensemble 2030".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre