Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > La nouvelle économie bio : enseignements et débats

La nouvelle économie bio : enseignements et débats

Mardi 21 mai 2013 09:00-19:00
Impression ForumPublié le 18 avril 2013 

La FNAB invite les acteurs de l’agriculture, de l’économie et des filières bio à participer à une journée de présentation de ses réflexions sur l’agriculture biologique au cours d’un séminaire organisé le mardi 21 mai prochain à Paris.

L’agriculture biologique a développé des modes spécifiques d’organisation économique et de commercialisation pour accompagner son développement.

Avec le changement d’échelle de l’agriculture biologique, les profils des acteurs investis dans la structuration de ses filières se sont diversifiés.
La FNAB et les organisations économiques de producteurs bio mènent une recherche action qui les conduit à conceptualiser comment elles "font économie" avec leurs partenaires, en mettant au cœur de leurs échanges la cohésion sociale et la préservation de l’environnement.

A l’heure où les questions sociales et environnementales remettent en cause un modèle de développement économique basé sur la seule logique de compétitivité prix, les producteurs bio veulent mettre en débat leur approche de l’économie bio.

La FNAB invite ainsi les acteurs de l’agriculture, de l’économie et des filières bio à participer à une journée de présentation de ces réflexions et surtout de débat.

PDF - 840.4 ko Téléchargez le programme (PDF, 840.4 ko)

Lieu
AgroParisTech INRA / UMR SAD APT
Amphithéatre Dumont
16 rue Claude Bernard
75005 Paris

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre