Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > La scierie Ambiance Bois fête 25 ans d’autogestion et de coopération

La scierie Ambiance Bois fête 25 ans d’autogestion et de coopération

Du 17 mai 2013 09:00 au 19 mai 2013 18:00
Impression ForumPublié le 23 avril 2013 

Trois jours d’échanges, débats, portes ouvertes, projections de films, pique-nique géant, stands, fête, concert, bal… les 17, 18 et 19 mai 2013 à Faux-la-Montagne, sur le Plateau de Millevaches (Limousin).

Ambiance Bois est une entreprise pas tout à fait comme les autres, avec un fonctionnement coopératif et une structure juridique originale. Pour "travailler autrement", les associés d’Ambiance Bois ont choisi le statut de Société Anonyme à Participation Ouvrière (SAPO) : il existe seulement une centaine d’entreprises de ce type en France.

Ce projet collectif est ancré dans son environnement et contribue fortement au développement local, notamment via sa participation au PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. De Fil En Réseaux.

Pour en savoir plus sur Ambiance Bois :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre