Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > La Social Good Week est de retour

La Social Good Week est de retour

Impression ForumPublié le 25 novembre 2016 

Cette semaine d’événements qui se tiendra du 30 novembre au 6 décembre, est destinée à faire connaître, fédérer et encourager les porteurs de projets utilisant le numérique au service de l’intérêt général. Chaque année, des centaines de participants se mobilisent pour échanger sur les idées et les solutions innovantes en faveur du changement social.

L’innovation nous apporte son lot de changements mais les fondamentaux restent les mêmes. Depuis des siècles, des hommes et des femmes se réunissent pour mettre leur temps et leur énergie au service du bien commun. Ils décident de faire société et donnent à tous des raisons d’espérer, de s’inspirer. Si la Social Good Week existe, c’est pour porter ce message, mettre en lumière et encourager leurs actions. Depuis 5 ans, le mouvement ne cesse de grandir et de fédérer un nombre toujours plus grand d’acteurs. Et si il n’y avait pas de fatalité à être en crise ? Avant que les chefs d’État et de gouvernement ne se réunissent à l’occasion du Sommet international Partenariat pour un Gouvernement Ouvert Gouvernement ouvert Définition , montrons que l’innovation citoyenne est une réponse aujourd’hui, une solution pour demain.

Pétitions en ligne, plateformes collaboratives, logiciels libres et réseaux sociaux sont nos terrains de jeu. Nous utilisons le numérique, au service de l’intérêt du plus grand nombre. Parce que certaines causes nous dépassent, et que c’est dans les yeux de l’autre que s’exprime notre humanité. C’est parce que ce mouvement-là est en marche que la Social Good Week existe, impulsée par HelloAsso et des centaines d’amis et partenaires. Pour lui donner corps et lui rendre hommage. Dans toute la France, nous, acteurs de l’innovation citoyenne et du web social et solidaire, nous réunissons et montrons que des solutions existent et sont à l’œuvre face aux défis d’aujourd’hui.

Rejoignez ce mouvement, connectez-vous les uns aux autres, regardez votre voisin, votre collègue, vos amis et votre famille en vous posant cette question : et si agir ensemble permettait d’écrire une autre histoire ?

HelloAsso est le premier site de collecte pensé pour les associations. Engagé auprès d’elles dans leur développement, le site met à disposition une gamme d’outils simple, efficace et intégralement gratuite : qui a permis à déjà plus de 20 000 d’entre elles de collecter 27 millions d’euros pour financer leurs activités. Modèle éthique, juste et unique en France : aucune commission n’est appliquée par le site pour que chaque euro recueilli puisse être mis au service de l’intérêt du plus grand nombre. C’est grâce au pourboire que les contributeurs choisissent de laisser que l’aventure HelloAsso se poursuit. C’est aussi grâce à leur participation que la Social Good Week existe et que HelloAsso en est un artisan depuis 2010.

Afin de soutenir les initiatives les plus innovantes et proches de cette cause, le gouvernement a lancé le projet « La France s’engage ». Une démarche inédite qui a pour but d’accompagner des projets à fort impact social à changer d’échelle. HelloAsso a fait partie, en 2014, des 15 initiatives soutenues initialement dans le cadre de ce programme.

Retrouvez les événements qui auront lieu chaque semaine sur le site de Social Good Week.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre