Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > La terminologie "circuit court" au menu de la deuxième réunion

La terminologie "circuit court" au menu de la deuxième réunion

Impression ForumPublié le 13 avril 2012 

La deuxième réunion du groupe de travail sur les "circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts au sens large" s’est déroulée le jeudi 12 avril.


Cette réunion a été l’occasion pour le groupe de pilotage de revoir et d’amender les réponses apportées au questionnaire 1, questionnaire relatif à la formalisation d’une définition de ce que nous entendons par "circuit court au sens large". La question du titre de notre réflexion a été longuement discutée : la dénomination "circuit court" renvoie au secteur alimentaire or, l’objet de notre travail est de décloisonner cette approche et de mettre en avant la pertinence et la légitimité qu’ont les circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts dans d’autres secteurs. Quelques propositions ont été émises : circuit court éthique, circuit court solidaire… rejoignez notre espace collaboratif pour poursuivre cette réflexion avec nous.

Le groupe a également traité le deuxième questionnaire relatif au développement, à l’essaimage des circuits courts et à leur organisation. Le contenu des réponses sera disponible prochainement sur notre site, ainsi que sur notre espace collaboratif.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre