Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Lancement d’une communauté apprenante "PTCE emplois et sécurisation des (...)

Lancement d’une communauté apprenante "PTCE emplois et sécurisation des parcours socio-professionnels"

Impression ForumPublié le 24 février 2015 

Afin de caractériser, approfondir et soutenir les réponses structurantes apportées par les PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. en faveur de l’emploi sur les territoires, COORACE, avec la participation du PTCE Sud Aquitaine, lance un appel à manifestation d’intérêt en vue d’initier en 2015 une communauté apprenante « PTCE Emploi et Sécurisation des parcours ».

Par leur ancrage territorial, leur capacité à consolider et à reprendre des activités économiques et leur potentiel d’innovation s’appuyant sur le principe de coopération, les PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. constituent de nouveaux modèles socio-économiques prometteurs pour générer des emplois durables dans les territoires et sécuriser les parcours de vie socio-professionnels de leurs habitants.Dans un contexte économique et social marqué par un chômage structurel considérable et dévastateur et par une augmentation forte de la précarité dans l’emploi, les PTCE ont vocation à inventer et stabiliser des réponses pour créer et consolider l’emploi sur les territoires, ainsi que pour sécuriser les parcours de vie des personnes.

Les objectifs de cette communauté apprenante sont de :

  • Mettre en réseau des initiatives de PTCE souhaitant travailler sur la question de l’emploi et de la sécurisation des parcours socio-professionnels, quels que soient les secteurs d’activité que ces initiatives investissent ;
  • Caractériser, capitaliser et illustrer la contribution des PTCE à la création, consolidation d’emplois durables et à la sécurisation des parcours socio-professionnels.

La dynamique proposée est celle d’un cycle de visites apprenantes au rythme d’une tous les 3-4 mois qui permettront l’analyse croisée d’expériences et d’innovations ainsi que la construction de savoirs et outils collectifs.

Participez

Téléchargez :
-* L’appel à participation
-* La trame de réponse.

Envoyez votre réponse d’ici le 2 mars 2015 à l’attention d’Anne Claire PIGNAL, Responsable Recherche & Innovation sociale COORACE – territoires@coorace.org/ 01 49 23 70 54

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre