Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Lancement de l’appel à courts-métrages pour le festival vidéos solidaires "Nul (...)

Lancement de l’appel à courts-métrages pour le festival vidéos solidaires "Nul n’est inemployable"

Impression ForumPublié le 22 avril 2013 

Dans le cadre de son festival de vidéos solidaires, la Chaire d’Economie Sociale et Solidaire de l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée lance un appel à courts-métrages. Ce concours récompensera des vidéos ayant trait à l’insertion par l’Activité Economique.

Le festival veut par l’image et par la parole bousculer les représentations spontanées véhiculées à propos de l’insertion : stigmatisation de la pauvreté, des chômeurs, des exclus comme un monde de bras cassés.

Il souhaite valoriser les innovations, les métiers et les réponses concrètes que ce secteur apporte pour une Economie Sociale et Solidaire.

L’appel à courts-métrages est ouvert du 17 avril au 21 juin 2013.

Une sélection des vidéos sera effectuée par un comité de sélection au début du mois de juillet.

L’appel à courts-métrages et la fiche d’inscription sont disponibles sur le site de la chaire.

2 prix seront décernés : le prix du Jury et le prix du Public, soutenus par la CASDEN BP.

Les lauréats des années précédentes :

Vidéo primée 2012 : "Regards croisés sur l’insertion"

Vidéo primée 2011 : "Régie de quartier : Services +"

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre