Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Lancement des Oiseaux de passage à Paris

Lancement des Oiseaux de passage à Paris

Lundi 19 mars 18:00 L’Institut National de Jeunes Sourds de Paris - Salle Laurent Clerc / 254, rue Saint-Jacques 75005 Paris
Impression ForumPublié le 13 mars 2018 

Pour son lancement, la coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. Les oiseaux de passage et le guide conférencier Alexandre Arathoon organisent une rencontre publique.Venez découvrir toutes les possibilités offertes par la fabrique de voyage et la fabrique de récit en ligne des oiseaux de passage ainsi que le fonctionnement de la coopérative.

Les Oiseaux de passage a été lancé en 2014 à l’initiative de professionnels et citoyens afin d’inventer une plateforme coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. et numérique de voyage qui sera en ligne mi 2018.

Constituée sous forme de société coopérative d’intérêt collectif, cette plateforme de communs permettra d’échanger directement "d’humain à humain" et proposera des offres d’accueil et des contenus culturels partagés librement pour encourager l’art du voyage et lui rendre sa dimension de découverte et d’hospitalité.

Accédez au blog des Oiseaux de passage...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre