Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Lancement officiel de la 4e Edition de Créatrices d’avenir

Lancement officiel de la 4e Edition de Créatrices d’avenir

Impression ForumPublié le 1er septembre 2014 

Cette initiative, organisée par Ile-de-France Active (IDFA) - financeur solidaire pour l’emploi - cherche à valoriser et à encourager la création et la reprise d’entreprises par les femmes.

Alors que la création d’entreprise constitue une opportunité d’emploi pour les femmes, elles ne représentent que 33% des créateurs d’entreprise en Ile-de-France.
Ce concours est l’occasion de promouvoir des initiatives dans des domaines non traditionnellement féminins, ou avec des projets d’innovation, particulièrement sous-représentés chez les femmes.
Six prix récompenseront le 9 décembre les initiatives les plus prometteuses pour une dotation de 5 000 € par lauréate. Créatrices d’Avenir promeut également les solutions de financement, dont le Fonds de garantie à l’Initiative des Femmes, qui existent aujourd’hui, pour les accompagner.

Il suffit pour être éligible au concours d’avoir créé ou repris en Ile-de-France une structure (société, association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". , toute forme de statut est acceptée) depuis le 1er Janvier 2011, portée par des femmes, avec un numéro de Siret et ayant bénéficié d’un accompagnement professionnel.

Pré-candidature en ligne du 1er septembre au 2 novembre 2014

Contact : Juliette Bazin
Tel : 01.44.73.84.00
Mail : creatrices-davenir@iledefranceactive.fr
Site Internet : http://creatricesdavenir-idf.franceactive.org/

Ce concours francilien s’inscrit dans les objectifs du plan d’action du gouvernement en faveur de la création d’entreprises par les femmes qui vise à faire passer de 30 à 40% la part des créatrices d’entreprises d’ici 2017.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre