Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Lancement officiel de la 4e Edition de Créatrices d’avenir

Lancement officiel de la 4e Edition de Créatrices d’avenir

Impression ForumPublié le 1er septembre 2014 

Cette initiative, organisée par Ile-de-France Active (IDFA) - financeur solidaire pour l’emploi - cherche à valoriser et à encourager la création et la reprise d’entreprises par les femmes.

Alors que la création d’entreprise constitue une opportunité d’emploi pour les femmes, elles ne représentent que 33% des créateurs d’entreprise en Ile-de-France.
Ce concours est l’occasion de promouvoir des initiatives dans des domaines non traditionnellement féminins, ou avec des projets d’innovation, particulièrement sous-représentés chez les femmes.
Six prix récompenseront le 9 décembre les initiatives les plus prometteuses pour une dotation de 5 000 € par lauréate. Créatrices d’Avenir promeut également les solutions de financement, dont le Fonds de garantie à l’Initiative des Femmes, qui existent aujourd’hui, pour les accompagner.

Il suffit pour être éligible au concours d’avoir créé ou repris en Ile-de-France une structure (société, association Association Définition , toute forme de statut est acceptée) depuis le 1er Janvier 2011, portée par des femmes, avec un numéro de Siret et ayant bénéficié d’un accompagnement professionnel.

Pré-candidature en ligne du 1er septembre au 2 novembre 2014

Contact : Juliette Bazin
Tel : 01.44.73.84.00
Mail : creatrices-davenir@iledefranceactive.fr
Site Internet : http://creatricesdavenir-idf.franceactive.org/

Ce concours francilien s’inscrit dans les objectifs du plan d’action du gouvernement en faveur de la création d’entreprises par les femmes qui vise à faire passer de 30 à 40% la part des créatrices d’entreprises d’ici 2017.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre