Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Le 3ème forum de l’éducation au développement durable se tient à (...)

Le 3ème forum de l’éducation au développement durable se tient à Limoges

Jeudi 14 novembre 2013 09:30-19:30 ENSIL Limoges / 16 Rue Atlantis, 87280 Limoges
Impression ForumPublié le 15 octobre 2013 

Le jeudi 14 novembre se tient, sous l’impulsion de l’académie de Limoges et de la Direction Régionale de l’environnement, de l’Aménagement et du Logement, le 3ème forum dédié à l’éducation et au développement durable, pour les nouvelles économies vertes, circulaires, solidaires.

Les alternatives économiques et notamment les modèles prenant en compte les impératifs écologiques et sociaux sous diverses formes sont de plus en plus nombreux. Les différents modèles, plus ou moins altermondialistes, se croisent, se chevauchent, et il n’est pas toujours aisé de démêler les différents concepts. Cette journée revêt un triple objectif :

  • définir et comprendre ce que sont les nouvelles économies, vertes, circulaires, solidaires.
  • permettre à la communauté éducative et au monde de l’économie et de l’entreprise de se rencontrer, de se connaître et d’échanger sur ces thématiques.
  • ouvrir, en illustrant par des exemples concrets, des perspectives d’actions, des pistes de formations, de collaborations...

Merci de vous inscrire en ligne.

Retrouvez également le dossier de presse en ligne sur le site internet de la DREAL Limousin ainsi que le programme en pièce jointe.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre