Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le 8 mars, c’est toute l’année !

Le 8 mars, c’est toute l’année !

Impression ForumPublié le 7 mars 2013 

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, rend public un « Calendrier de l’égalité » qui rassemble 365 acteurs et actrices de l’égalité femmes-hommes.

Article mis à jour le 8 mars 2013.

Ce "Calendrier de l’égalité", mis en ligne sur un site dédié, illustre la volonté du gouvernement de faire de l’égalité une réalité : pas un jour par an, mais toute l’année ! Il a été rendu public à l’occasion d’un évènement organisé à Paris (Palais des Congrès de la Cité des sciences) sur invitation. Le LABO de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
a inscrit dans ce calendrier l’organisation d’une rencontre le 17 octobre "Femmes au coeur de l’ESS".

La soirée a été ouverte par le Président de la République. Se sont succédées sur scène de nombreuses personnalités engagées pour l’égalité femmes – hommes et des personnalités venues témoigner de la façon dont elles agissent pour faire reculer les inégalités au quotidien.

Revivez cette soirée à travers le reportage réalisé pour le site de l’Elysée :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre