Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le baromètre 2012 de la finance solidaire

Le baromètre 2012 de la finance solidaire

Impression ForumPublié le 25 mai 2012 

Pour la 10ème année consécutive, Finansol publie le Baromètre de la finance solidaire.


Issu des recherches de l’Observatoire de la finance solidaire, le Baromètre a pour objectif de dresser un panorama des dernières tendances du secteur. L’occasion de se rendre compte que les encours ne cessent d’augmenter et que la crise ne semble pas affecter la finance solidaire.

Le Baromètre Finansol-La Croix met en avant l’utilité du secteur, le profil des épargnants, les raisons qui les poussent à faire le choix de l’épargne solidaire, ainsi que la liste complète des placements labellisés Finansol.

A l’occasion de ses dix ans d’existence, il a été enrichi de deux nouveaux indicateurs d’impacts, en complément notamment de la création d’emplois ou de logements : l’un mesurant la puissance maximale produite par des installations d’énergies renouvelables, l’autre déterminant le nombre de projets de solidarité internationale.

A l’occasion de la sortie de ce baromètre, François de Witt, Président de Finansol, était interviewé sur Europe 1 le 25 mai 2012 :


Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre