Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le CESE adopte un rapport sur l’entrepreneuriat social

Le CESE adopte un rapport sur l’entrepreneuriat social

Impression ForumPublié le 5 juin 2012 

Le 23 mai le Conseil économqiue et social européen (CESE) réuni en séance plénière a adopté par 193 voix pour, 4 voix contre et 8 abstentions le rapport de M. Guérini sur l’entrepreneuriat social Entrepreneuriat social Définition , en réponse à la Communication de la Commission d’octobre 2011.

Au cours de cette session plénière, le CESE s’est réjoui des actions prévues par la Commission visant à élaborer des outils permettant d’améliorer la connaissance du secteur et la visibilité de l’entreprise sociale. Il demande aux États membres de développer des cadres nationaux appropriés pour la croissance et le développement de cette forme d’entreprise.

Ce rapport est un avis, il n’a donc pas de force contraignante ; néanmoins, il pose une définition de la notion d’entreprise sociale au niveau de l’Union européenne.

Pour en savoir plus : allez sur le site de l’intergroupe Economie Sociale du Parlement Européen

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre