Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Collectifs partenaires > Le Collectif pour une Transition Citoyenne > Le CRID /Festival des Solidarités

Le CRID /Festival des Solidarités

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Le Centre de Recherche et d’Information pour le Développement (CRID) fédère une cinquantaine d’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". de solidarité internationale en France. Parmi ses actions, il coordonne depuis 1998 le Festival des Solidarités (ex-Semaine de la Solidarité Internationale.)

Les activités du CRID se fondent sur deux axes :

Le CRID, à travers en particulier le Festival des Solidarités, est membre du Collectif pour une Transition Citoyenne, au même titre que le Labo de l’ESS.

Pour en savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre