Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > Le Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique

Le Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique

Impression ForumPublié le 24 juillet 2018 

Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, est un établissement public de coopération culturelle. Tourné vers l’activité théâtrale, son objectif est avant tout celui de l’intérêt général, artistique, social et culturel.

La naissance de ce nouvel établissement public est le fruit d’une longue histoire qui remonte aux années 1970 avec la création de la Maison de la Culture de Nantes qui deviendra, en 1982, la Maison de la Culture de Loire-Atlantique (MCLA). En juin 2007, la MCLA et l’espace 44, un théâtre de 879 places, deviennent le Grand T et le 1er janvier 2014, il est reconnu comme Établissement Public de Coopération Culturelle.

Le Grand T assure :

  • une mission d’animation et de développement du territoire
  • une mission de production et diffusion du spectacle vivant de référence nationale, avec une action structurante du secteur à l’échelle régionale.

En savoir plus :

Accédez au site internet du Grand T.

Partenaire opérationnel du Labo, le Grand T a participé à la ProspectivESS "Culture & ESS".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre