Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Le LABO de l’ESS organise la 2e Rencontre des Circuits courts

Le LABO de l’ESS organise la 2e Rencontre des Circuits courts

Lundi 12 janvier 2015 18:00-21:00 MACIF à Paris
Impression ForumPublié le 3 décembre 2014 

Le 12 janvier 2015, le LABO de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
organisera la 2e Rencontre des Circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts à la MACIF, sur le thème "Inscrire les circuits courts économiques et solidaires dans la transition économique".

Le LABO de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
anime un groupe de travail sur les Circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts depuis 2012. Notre démarche singulière a inscrit cette approche économique sur l’ensemble des activités économiques, qu’elles agissent dans les domaines de la finance, du logement, de la santé ou de l’alimentation.
Un premier document de synthèse, publié en 2013, a permis de formaliser une définition ouverte des circuits courts de l’ESS, leurs valeurs incontournables et des exemples d’initiatives se rattachant à cette approche (publication Circuits Courts). Ces premiers travaux ont été présentés le 24 juin 2013, lors de la 1ère Rencontre, intitulée «  Les circuits courts de l’ESS, une approche économique qui fait ses preuves ».

La démarche d’analyse des circuits courts s’est poursuivie tout au long de l’année 2014 et le groupe de travail va désormais rendre compte de l’évolution de sa réflexion.
Il présentera une définition des circuits courts reformulée, la diversité de trajectoires des porteurs de projets et des initiatives, les multiples impacts positifs et les différents types de changement d’échelle identifiés.

Nous vous invitons, dès à présent, à vous inscrire à la soirée de restitution : « Inscrire les circuits courts économiques et solidaires dans la transition économique » qui aura lieu le lundi 12 janvier 2015, de 18h à 21h, à la MACIF.

Formulaire d’inscription à la rencontre : "Inscrire les circuits courts économiques et solidaires dans la transition économique"

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre