Les transformations qu’elle subit sont au cœur du débat sociétal. Elle s’érode, c’est certain. Dans une société où les transformations économiques et numériques imposent de revisiter les formes de travail, la généralisation des emplois précaires est une réalité.
Réfléchir à de nouvelles formes d’emploi, à un nouveau modèle social est donc devenu une nécessité car l’enjeu est de taille. Sur un marché de l’emploi toujours plus chamboulé, la question se pose de pouvoir maintenir l’équilibre nécessaire à chaque « travailleur » en parvenant à concilier les deux valeurs clés d’un monde du travail plus juste que sont l’autonomie et la protection du travailleur, au bénéfice de l’emploi comme des entreprises.
C’est dans cette optique que le Labo de l’ESS
ESS
Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
a récemment saisi la problématique à bras-le-corps...
Retour sur la publication du groupe de travail "Nouvelles formes d’emploi" à lire sur le site de Juris Association...
Postez un commentaire