Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le Mouvement Colibris appelle à une "mobilisation générale !"

Le Mouvement Colibris appelle à une "mobilisation générale !"

Impression ForumPublié le 30 mars 2012 

Le 31 mars prochain, le Mouvement Colibris organise une grande journée de mobilisation dans le cadre de sa campagne « Tous candidats ». Grâce à l’appui du photographe JR, des milliers de citoyens vont descendre dans la rue et réaliser la plus grande opération du projet artistique InsideOut.

Dans plus de 40 villes de France, des dizaines de milliers de portraits de candidats seront collés dans les rues pour donner un visage à tous ceux qui souhaitent une véritable transformation de la société.
À Paris, l’opération "Tous Candidats / InsideOut" s’inscrit dans le cadre d’une grande journée de mobilisation inter-associatives. Greenpeace pour la campagne Libérons l’énergie et l’initiative Libérons les élections lancée par plus d’une trentaine de structures issues de la société civile (le CRID, Les Amis de la Terre, Fédération Fédération Définition Artisans du Monde, ATTAC, la Cimade, la Fondation Fondation Définition France Libertés...), se joindront aux milliers de colibris pour la libération du pouvoir citoyen !
Plus que jamais, cette journée de mobilisation a pour objectif de montrer que les citoyens sont bien décidés à se ré-emparer de leur pouvoir d’agir pour faire bouger la société ! Un moment de convergence fort avec des animations, un concert de Tryo, Jerho, Carpate, Dgiz, pour que le maximum de résonance soit donné à toutes les initiatives de la société civile !

Toutes les organisations, tous les mouvements, collectifs, réseaux de citoyens qui se reconnaissent dans ces valeurs et cette démarche sont invités à nous rejoindre.

Rendez-vous à 12h30, Place de la Bastille (Esplanade de l’Arsenal) !
Au programme, animations et concerts gratuits, avec tout au long de l’après-midi, l’affichage des 1000 portraits de candidats franciliens.

12h30-15h30 :"Disco salade" de Slowfood

  • "Sur la route avec les migrants", Secours Catholique, CCFD,
  • "Faites-vous photographier dans un paradis fiscal", CCFD,
  • "Finale du championnat du monde de stratégie d’évitement des questions fondamentales", La Tribouille.

15h30 : prises de parole et témoignages

  • Patrick Viveret, ancien conseiller à la Cour des comptes,
  • Nathalie Péré-Marzano (Déléguée générale du CRID),
  • Daniel Mermet, journaliste à Radio France.

16h00 : concerts gratuits : Tryo, Jehro, Karpatt, Dgiz.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre