Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Le pacte de responsabilité ne peut ignorer l’économie sociale et (...)

Le pacte de responsabilité ne peut ignorer l’économie sociale et solidaire

Impression ForumPublié le 7 mars 2014 

Le pacte de responsabilité ne peut ignorer l’économie sociale et solidaire, écrit par Claude Alphandéry, président du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, publiée dans Le Monde le 6 mars 2014.

Les dispositions prévues du pacte de responsabilité confirment et renforcent la politique dite de « l’offre » visant le redressement de l’appareil productif et de ce fait le retour à la croissance et l’emploi. [...] Il serait donc paradoxal et fortement dommageable que l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
ne soit pas partie prenante du pacte de responsabilité. Elle est le complément indispensable de pratiques entrepreneuriales reposant sur la seule rentabilité et dont la variable principale est le coût de l’emploi.

Lire la suite de l’article sur le site du Monde.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre