Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le Pôle d’Economie Solidaire 21 recrute !

Le Pôle d’Economie Solidaire 21 recrute !

Impression ForumPublié le 8 janvier 2020 

Pour accompagner le développement de son activité, le Pôle d’Economie Solidaire 21 (PES 21) recrute un-e chargé.e de mission accompagnement des territoires et projets d’économie sociale et solidaire.

Créé en 1997, le PES 21 est une association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". qui inscrit son action dans les fondements de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ). Composée d’une équipe salariée (5 personnes) et bénévole Bénévole Définition , sa finalité est de développer l’économie des territoires par l’innovation sociale, de favoriser l’émergence et l’accompagnement d’initiatives solidaires et citoyennes créatrices d’emploi et d’activités économiques par les actions suivantes :

  • L’accompagnement et la structuration des structures employeuses de l’ESS de Côte d’Or (DLA DLA Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) ) ;
  • L’accompagnement à la création d’activités économiques et d’emploi, d’ESS et d’innovation sociale ;
  • Le développement de l’économie de proximité et l’émergence de démarches d’innovation économique et sociale au sein des territoires, en partenariat avec les collectivités locales (Générateur BFC) ;
  • La formation et sensibilisation des acteurs locaux et du grand public sur les problématiques de l’ESS.

Découvrez la fiche de poste ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre