Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le Programme Investissements d’Avenir, une opportunité pour la (...)

Le Programme Investissements d’Avenir, une opportunité pour la transition

Impression ForumPublié le 9 janvier 2014 

Suite au succès d’un premier appel à projets lancé en janvier 2013 et dont les résultats sont attendus début 2014, un nouvel appel à projets vient d’être lancé, toujours dans le cadre de l’action "financement de l’Economie Sociale et Solidaire" du Programme d’investissements d’Avenir (PIA) destiné à financer des secteurs clés pour le développement économique. Il s’adresse aux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire pour « développer la contribution du secteur de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
à la transition énergétique et écologique et d’amplifier son rôle dans l’insertion des personnes éloignées de l’emploi ».


L’appel, annoncé par Benoît Hamon, Louis Gallois et Jean-Pierre Jouyet, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, est structuré autour de 3 axes :

Il est ouvert jusqu’au 16 mai 2014 et s’adresse directement aux porteurs de projets acteurs de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
qui devront mobiliser des apports financiers au moins équivalents à celui du PIA, à savoir 400 000 € minimum.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre