Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le Programme Investissements d’Avenir, une opportunité pour la (...)

Le Programme Investissements d’Avenir, une opportunité pour la transition

Impression ForumPublié le 9 janvier 2014 

Suite au succès d’un premier appel à projets lancé en janvier 2013 et dont les résultats sont attendus début 2014, un nouvel appel à projets vient d’être lancé, toujours dans le cadre de l’action "financement de l’Economie Sociale et Solidaire" du Programme d’investissements d’Avenir (PIA) destiné à financer des secteurs clés pour le développement économique. Il s’adresse aux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire pour « développer la contribution du secteur de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. à la transition énergétique et écologique et d’amplifier son rôle dans l’insertion des personnes éloignées de l’emploi ».


L’appel, annoncé par Benoît Hamon, Louis Gallois et Jean-Pierre Jouyet, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, est structuré autour de 3 axes :

Il est ouvert jusqu’au 16 mai 2014 et s’adresse directement aux porteurs de projets acteurs de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. qui devront mobiliser des apports financiers au moins équivalents à celui du PIA, à savoir 400 000 € minimum.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre