Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le Rapport d’activité 2018 du Labo vient de sortir !

Le Rapport d’activité 2018 du Labo vient de sortir !

Impression ForumPublié le 3 juillet 2019

Agriculture et Alimentation durables, Transition Énergétique Citoyenne, Culture & ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
, Europe...l’année 2018 a été riche en thématiques, publications et événements. Retrouvez tous nos travaux ainsi que les perspectives pour 2019 dans notre nouveau rapport d’activité !

Lire le rapport d’activité 2018

Le rapport d’activité présente :

• Notre publication "Sobriété Énergétique", rapport réalisé par les membres du groupe de travail "Transition Énergétique Citoyenne" et qui abouti à la formalisation de pistes et préconisations à destination de la société civile comme des collectivités publiques, afin de favoriser un changement des pratiques de consommation.
  • Le lancement de notre étude-action "Dynamiques pionnières de territoire" : le Labo a choisi de lancer en septembre 2018 une importante étude-action intitulée « Dynamiques Pionnières de Territoire » dont l’ambition est de faire dialoguer cette grande diversité d’initiatives de manière à capitaliser la richesse de leurs expériences pour comprendre les leviers indispensables à leur développement.

Le rapport présente également les grandes orientations prises pour 2019 avec en particulier la poursuite et la consolidation de nos actions sur l’Europe, une nouvelle rencontre "Culture & ESS" au Festival d’Avignon, la publication de la phase 3 de nos travaux avec l’Avise et la Fonda sur la mesure d’impact, le lancement d’une étude-action intitulée « Agir contre la précarité alimentaire en favorisant l’accès pour tous à une alimentation de qualité », la première année d’étude des "Dynamiques Pionnières de Territoire" et le lancement d’un travail autour de l’autoconsommation énergétique...une année qui s’annonce également riche en publications et en événements.