Au programme :
- Ouverture par Madame Antoinette GUHL Adjointe à la Maire de Paris, chargée des questions relatives à l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , à l’innovation sociale et à l’économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». .
- Présentation des résultats d’une étude sur l’accessibilité de sites web des acteurs de l’ESS des 18, 19 et 20ème arrondissements de Paris. Cette étude, réalisée dans le cadre du programme Simplon Access, vise à encourager l’inclusion numérique des personnes en situation de handicap.
- La seconde partie de l’après-midi sera consacrée à différents ateliers d’apprentissage des bonnes pratiques de l’accessibilité numérique et de mise en situation de handicap devant un ordinateur.
Une interprétation LSF (Langues des Signes Françaises) sera faite lors de cet événement.
Postez un commentaire