Le mot de Thibaut Guilluy, Haut-commissaire
« Alors que notre pays traverse une crise inédite, l’emploi des plus fragiles doit être une priorité de chaque instant. C’est pourquoi toute l’équipe du haut-commissariat s’est mobilisée dès la semaine dernière pour vous accompagner dans la gestion des conséquences de cette situation. Les acteurs de l’inclusion (structures de l’insertion par l’activité économique, entreprises adaptées, GEIQ GEIQ Groupement des employeurs pour l’insertion et la qualification ) que vous êtes vont avoir un rôle majeur.
Cette crise nous montre certaines limites et faiblesses que rencontre notre modèle économique. J’ai à cœur, avec le haut-commissariat et vous tous, de démontrer la possibilité d’une une économie plus locale, plus coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. , plus durable, qui prenne mieux en compte l’enjeu environnemental et l’enjeu inclusif, d’une économie qui cesse de mettre sur le côté de la route ceux qui ont une singularité ou qui portent une fragilité à un moment donné de leur vie.
Je souhaite montrer à vos côtés que cette économie, que vous portez déjà au quotidien sur le terrain, c’est l’économie de l’avenir, de la résilience, une économie qui sait s’adapter et faire face aux crises car elle a la culture de la solidarité.
Cette solidarité doit s’incarner entre nous, et doit pouvoir répondre aux enjeux critiques du pays.
C’est la somme d’initiatives individuelles et d’initiatives collectives qui fera la différence. Comptez sur notre mobilisation et notre engagement pour les soutenir et les développer. »
Les rendez-vous webinaire
Mercredi 1er avril de 15h30 à 16h15 : « Activité partielle : comment maintenir le lien à distance avec les personnes accompagnées ? »
Vendredi 3 avril de 15h30 à 16h15 : « Activité de mise à disposition : quelles solutions ? »
Postez un commentaire