Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Nos événements > Le REVE, c’est possible ! Rencontre du Labo de l’ESS le 22 septembre

Le REVE, c’est possible ! Rencontre du Labo de l’ESS le 22 septembre

Impression ForumPublié le 8 septembre 2017 

Résister, Expérimenter, Voir loin, Evaluer : le REVE du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. en quatre lettres ! Pour en parler, des porteur/se/s de projets de nouvelles formes d’emploi, de transition énergétique citoyenne, des circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts , des pôles de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité ... Et deux grands témoins : Edgar Morin et Patrick Viveret.

Dans le cadre de la Fête des Possibles, le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. vous convie à sa rencontre

"Le REVE, c’est possible !"

Avec Edgar Morin, Patrick Viveret et des porteur/se/s de projets de l’ESS

Le vendredi 22 septembre à 18h
à ESSpace - 15 rue Jean Antoine Baïf - Paris 13e

Le plaidoyer du Labo de l’ESS 2017... et après ? Nous avons un REVE ! propose une méthode et quatre orientations pour développer les initiatives de l’économie sociale et solidaire qui innovant chaque jour, partout en France, en faveur de la coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité , de l’emploi, du lien social, de l’environnement...

La rencontre du 22 septembre permettra de revenir sur cette méthode, qui a été conçue par le Labo de l’ESS d’après un concept de Patrick Viveret, et de découvrir des projets qui portent ces innovations.

Boissons et petite restauration sur place.

Les inscriptions sont closes pour cet événement. Si des personnes inscrites se désistent, les inscriptions seront réouvertes quelques jours avant l’événement.

Commentaires

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre