Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Le RIPESS analyse l’ESS dans l’Asie du Sud-Est.

Le RIPESS analyse l’ESS dans l’Asie du Sud-Est.

Impression ForumPublié le 12 novembre 2013 

Le Réseau Intercontinental pour la Promotion de l’Economie Sociale et Solidaire, avec le concours de l’ASEAN Leadership Forum, a accueilli plus de 653 participants en provenance de 31 pays pour évaluer les progrès et mobiliser les décisionnaires de différents pays de cette région.


Rassemblés à Manille du 15 au 18 octobre, les intervenants ont souligné l’importance de promouvoir la croissance inclusive, la solidarité, la coopération et le développement communautaire comme alternative aux approches néolibérales centrées sur l’intérêt personnel, le consumérisme, etc.

Plusieurs personnalités politique, dont le Secrétaire d’Etat au développement social des Philippines, ont apporté leur soutien à cette réunion, à la nécessité de développer les alternatives socio-économiques et au rôle crucial de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
pour dessiner une société plus juste.

Pour consulter les détails de cette réunion.
Pour d’autres information, consulter le site du RIPESS.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre