Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Les 4 dimensions d’un emploi de qualité

Les 4 dimensions d’un emploi de qualité

Impression ForumPublié le 17 février 2017 

Le groupe de travail "Nouvelles formes d’emploi" au sein du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
a construit un nouveau modèle qui définit l’emploi de qualité fondé sur quatre critères : le contrat, la protection, le collectif et le sens du travail. Extrait de la publication « Transformer l’emploi, redonner du sens au travail », sortie en février 2017 et réalisée par le groupe de travail « Nouvelles formes d’emploi » du Labo de l’ESS.

Retrouvez l’intégralité de la publication "Transformer l’emploi, redonner du sens au travail" ici...

Un emploi stable réunit un contrat, une protection et un accès à du collectif. Dans l’idéal, il revêt aussi du sens pour celui qui l’exerce. Lorsqu’un emploi cumule ces quatre dimensions, nous le considérons comme de qualité. Il devient alors émancipateur.

(« Transformer l’emploi, redonner du sens au travail », p.20)
Lire l’intégralité de la publication "Transformer l’emploi, redonner du sens au travail" ici...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre