Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Collectifs partenaires > Le Collectif pour une Transition Citoyenne > Les Amis de la Terre

Les Amis de la Terre

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

La Fédération Fédération Selon la loi du 1er juillet 1901, « la fédération est une association qui regroupe d’autres associations. » des Amis de la Terre France oeuvre en faveur de la protection de l’Homme et de l’environnement, le réseau international formant le plus grand réseau écologiste mondial. Elle promeut les alternatives en informant, sensibilisant et représentant, elle organise et mobilise le grand public et crée des actions communes avec les associations, les syndicats et les autres mouvements sociaux qui partagent ses objectifs.

Les objectifs des Amis de la Terre sont de construire un monde dans lequel :

  • les besoins humains fondamentaux de tous soient satisfaits sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs,
  • l’accès et le partage des ressources naturelles soient équitables,
  • le droit de chacun à vivre (et à travailler) dans un environnement sain et le devoir de le préserver soient respectés,
  • chacun participe activement en tant que citoyen/ne à façonner une société basée sur les principes démocratiques.
    Les principales actions des Amis de la Terre France portent sur la transition écologique, l’agriculture et l’alimentation, la justice économique, l’énergie et les industries extractives, les risques et technologies. Fondée en 1970, la fédération Fédération Selon la loi du 1er juillet 1901, « la fédération est une association qui regroupe d’autres associations. » française compte aujourd’hui 30 groupes locaux.

Les Amis de la Terre font partie, comme le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , du Collectif pour une Transition Citoyenne.

Pour en savoir plus sur la Fédération, rendez-vous sur son site internet...->http://www.amisdelaterre.org/]

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre