Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Les associations, actrices du développement des territoires

Les associations, actrices du développement des territoires

Mardi 22 janvier 2013 09:00-17:00
Impression ForumPublié le 10 décembre 2012 

La troisième rencontre CPCA / France Active, organisée dans le cadre de Mut’asso en partenariat avec Jurisassociations et l’Association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". des régions de France, à Paris, vise à démontrer le rôle crucial joué par les associations dans les dynamiques territoriales, tout en présentant des propositions d’évolution de leur cadre juridique et fiscal propres à favoriser leur développement.


Laurent Fraisse, chercheur au CNAM et membre du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
fortement impliqué dans la démarche PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. , interviendra entre autres sur ce sujet dans la matinée.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre