Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Les associations, actrices du développement des territoires

Les associations, actrices du développement des territoires

Mardi 22 janvier 2013 09:00-17:00
Impression ForumPublié le 10 décembre 2012 

La troisième rencontre CPCA / France Active, organisée dans le cadre de Mut’asso en partenariat avec Jurisassociations et l’Association Association Définition des régions de France, à Paris, vise à démontrer le rôle crucial joué par les associations dans les dynamiques territoriales, tout en présentant des propositions d’évolution de leur cadre juridique et fiscal propres à favoriser leur développement.


Laurent Fraisse, chercheur au CNAM et membre du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
fortement impliqué dans la démarche PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. , interviendra entre autres sur ce sujet dans la matinée.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[() abonnement ]

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre