Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Les circuits courts intéressent aussi en pays de Brest

Les circuits courts intéressent aussi en pays de Brest

Impression ForumPublié le 6 juin 2012 

La communauté urbaine de Brest, Brest Métropole Océane, et la CRES du Finistère, rassemblées au sein de "Eco-Sol-Brest", mènent actuellement une étude sur le thème : "Quelle est la contribution de l’économie sociale et solidaire dans le développement des initiatives en circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts  ?"


Ce travail, mené sur une période de quatre mois, a débuté le 1er avril. Il est supervisé par Katy Josef, chargée d’étude.

La méthodologie choisie vise à dresser un panorama des initiatives en circuit court en pays de Brest et dans d’autres régions. Des exemples issus de secteurs variés tels que la culture, la finance et l’épargne, l’énergie ou encore la mobilité viennent illustrer le concept de circuit court. L’objectif final est d’identifier quels sont les facteurs clés de succès de ces initiatives, afin d’identifier le rôle joué par l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
dans leur développement.

Pour enrichir la démarche, un espace d’écriture collaborative a été mis en place. Le contenu de l’étude est à disposition et les internautes intéressés peuvent contribuer et, ainsi, faire avancer la réflexion.

Pour en savoir plus :

Commentaires

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre