Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Thèmes de travail > Pôles territoriaux de coopération économique > Publications et documentation > Les études du groupe Analyse & Connaissance

Les études du groupe Analyse & Connaissance

Impression ForumPublié le 18 décembre 2015 

Les études d’un groupe de travail d’experts animé par le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

Consulter les travaux du groupe Analyse & Connaissance

Le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
anime un groupe de travail qui partage et met en cohérence les différentes analyses, études et connaissances sur les PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. . Le groupe « Analyse & Connaissance » rassemble chercheurs, universitaires et experts, engagés dans des études de terrain sur les pôles territoriaux de coopération économique.

Fondé en juillet 2013, le groupe "Analyse & Connaissance " se réunit pour échanger autour de la présentation d’études en cours ou finalisées. Il constitue réseau ouvert visant à échanger et valoriser toutes nouvelles recherches et évaluations actuelles et à venir sur les PTCE.

Ont participé au groupe de travail « Analyses & connaissances » animé par Laurent Fraisse (CRIDA/Labo de l’ESS) :

Alban Cogrel (Ufisc), Philippe Henry (Paris 8), Nicolas Chochoy (Institut J.B. Godin), Michel Adam (Labo de l’ESS), Danièle Demoustier (IEP Grenoble), Patrick Gianfaldoni (Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse), Françoise Bernon (Labo de l’ESS), Cécile Bourbousson (LEST, Univ. Aix-Marseille), Christopher Lecat (Université de Reims Champagne-Ardenne ),Véronique Martin (ex. France Active), Sébastien Cornu (L’Atelier Coopératif), Luc de Larminat (Opale), Véronique Martin (France Active), Philippe Lerouvillois (Florange2I), Anne-Claire Pignal (ex Coorace), Thomas Podlewski (Institut Novetat), Benjamin Masure (APPUI), Camille Sultra (Labo de l’ESS).

Etat des lieux des études publiées par les membres du groupe Analyse & Connaissance :

Vous êtes chercheur, universitaire, ou expert et souhaitez prendre part au travail d’analyse sur les PTCE du groupe Analyse & Connaissance ?
Contacts : fraisse_laurent@orange.fr / camille@lelabo-ess.org

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre