Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Les Grands Voisins saison 2 : officiellement en transformation

Les Grands Voisins saison 2 : officiellement en transformation

Du 6 au 7 avril Les Grands Voisins / 74, avenue Denfert-Rochereau 75014 Paris
Impression ForumPublié le 23 mars 2018 

Après une pause de quelques mois cet hiver, la saison 2 débute aux Grands Voisins et assure une continuité entre les deux premières années d’occupation de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul et le futur quartier. La diversité sociale, économique et culturelle caractéristique des années passées se renouvelle et les portes seront ouvertes, conviviales et festives à cette occasion.

Depuis 2015, les Grands Voisins, installés sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris (14e) expérimentent une occupation temporaire et bienveillante qui tente d’apporter des réponses à l’exclusion et l’isolement des plus vulnérables, en offrant notamment des espaces de socialisation et le développement de nouvelles formes d’engagement et d’insertion par le travail.

Alors que les sondages débutent pour préparer le chantier du quartier Saint-Vincent-de-Paul, la mise à disposition temporaire se poursuit sur une partie des espaces. Après une "saison 1" pleine de promesses, l’aventure des Grands Voisins continue donc pour une deuxième saison d’avril 2018 à juin 2020. Un second départ qui accueillera :

En savoir plus :

Le site des Grands Voisins

Contact : presse[a]lesgrandsvoisins.org

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre