Mettre en valeur les solutions :
Ces journées ont pour objectif de rendre compte des défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée et de réunir des personnalités qui s’interrogent sur la meilleure manière d’y répondre.
A cette fin, viendront débattre universitaires, chercheurs, élus mais aussi acteurs qui, sur le terrain, agissent pour faire bouger les choses.
De quoi mettre en valeur les initiatives concrètes développées par les acteurs de l’Économie sociale et solidaire, tout en questionnant leur capacité à transformer notre modèle économique et social.
Hugues Sibille, président du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. interviendra lors de la plénière d’ouverture, Françoise Bernon, déléguée générale du Labo de l’ESS animera une table-ronde autour du développement territorial et Dominique Picard, responsable du groupe de travail "Agriculture et Alimentation Durables" animera également une tablea-ronde sur les questions d’alimentation durable.
Plus d’informations et inscriptions par ici !
Postez un commentaire