Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Les nouvelles formes d’entrepreneuriat dans le monde arabe

Les nouvelles formes d’entrepreneuriat dans le monde arabe

Mardi 12 mars 08:30-12:00 Institut du Monde Arabe / 1 Rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris
Impression ForumPublié le 22 février 2019 

Face aux défis et mutations que connaissent aujourd’hui les sociétés arabes, une nouvelle génération d’entrepreneurs émerge et propose des modèles d’entreprise inédits et innovants.

Souvent collaboratifs et tournés vers l’économie sociale et solidaire, leurs projets placent l’impact social et l’ancrage territorial au cœur de leur stratégie pour répondre aux besoins parfois très spécifiques des populations.

Quels sont les contours de ces écosystèmes naissants ? Quels dispositifs existent pour financer et accompagner les start-ups locales mais aussi les jeunes pousses françaises désireuses de se développer dans le monde arabe ?

Grandes écoles, groupes multinationaux, investisseurs, incubateurs… Cette matinée de Rencontres économiques donnera la parole à de prestigieux intervenants pour explorer ces questions et dévoiler tout le potentiel d’une région en pleine effervescence.

> Découvrez le programme de la rencontre ici
> Inscrivez-vous en écrivant à : ecoima@imarabe.org

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre