Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Les quatre lauréats des Prix ESS 2016

Les quatre lauréats des Prix ESS 2016

Impression ForumPublié le 14 novembre 2016 

A l’occasion de l’ouverture du Mois de l’économie sociale et solidaire qui s’est tenue au ministère de l’Economie et des Finances le 25 octobre 2016, le réseau des Chambres régionales de l’économie sociale et solidaire a remis les Prix ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, en présence de Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’ESS.

Ces Prix ont attiré plus de 425 candidats, 50 ont été présélectionnés et font l’objet d’une valorisation dans un document « les 50 entreprises qui ont de l’audace ». La sélection du jury s’est portée sur 3 lauréats.

Cette année, le Prix d’impact social a été soumis au vote du grand public à partir d’une sélection de 15 candidats. Près de 10 000 votes ont été recensés entre le 15 septembre et le 15 octobre. L’entreprise qui a remporté le plus de voix est :

  • Humaid pour le Prix de l’impact local (Pays de la Loire)
    Humaid est une plateforme de financement participatif solidaire dédié au soutien de personnes en situation de fragilité.

Retrouvez plus d’informations sur le Mois de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et les videos de présentations des lauréats par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre