Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Les Régies, actrices d’un développement durable et solidaire

Les Régies, actrices d’un développement durable et solidaire

Jeudi 15 novembre 2012 09:00-16:30
Impression ForumPublié le 10 septembre 2012 

Le Conseil National de Liaison des Régies de Quartier (CNLRQ) organise un séminaire d’une journée, le jeudi 15 novembre 2012 de 9h00 à 16h30.


Quel est l’impact des politiques de développement durable sur les quartiers populaires et la vie quotidienne de leurs habitants ? Un changement de fond est-il en train de s’opérer ou reste-t-on dans l’incantatoire ? Quelles actions les Régies peuvent-elles entreprendre pour rendre ces thématiques accessibles aux habitants et les associer à leur mise en œuvre ?

Le séminaire "les Régies, actrices d’un développement durable et solidaire" s’attachera à apporter des réponses à toutes ces questions et fournira l’occasion de débattre ensemble du rôle que les Régies ont à jouer dans ce champ. Des spécialistes des domaines de l’énergie, de l’urbanisme, de la gestion des déchets, de l’économie sociale et solidaire, ainsi que des Régies actives en matière de développement durable confronteront leurs points de vue sur ces enjeux et seront là pour répondre à vos questions.

Vous êtes donc cordialement invités à participer à ce séminaire national, qui se déroulera à la Fondation Fondation Définition MACIF (Paris) jeudi 15 novembre 2012 de 9h00 à 16h30.

Pour en savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre