Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Les social impact bonds, un nouveau modèle de financement pour l’ESS (...)

Les social impact bonds, un nouveau modèle de financement pour l’ESS ?

Mardi 17 mars 2015 16:30-19:00 Mutuelle Saint Christophe / Salle Jean XXIII 277, rue Saint Jacques – 75005 Paris RER : Port Royal
Impression ForumPublié le 18 février 2015 

L’idaf (Institut des Dirigeants d’Associations & Fondations) organise un débat sur Les social impact bonds, un nouveau modèle de financement pour l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
 ?

Le financement des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire peut-il passer par le développement des social impact bonds [1] (titres à impact social) à la française ?
Alors que plusieurs initiatives internationales ont vu le jour pour favoriser des procédés novateurs dans le financement de projets répondant à des besoins sociaux, certains acteurs s’interrogent actuellement sur la possibilité et l’opportunité d’implémenter ce modèle en France.

  • Qu’est-ce que les social impact bonds ?
  • Quelles modalités de mise en oeuvre possibles en France ?
  • Qu’impliquent-ils en termes de transparence, d’indépendance et d’éthique ?
  • Comment démontrer l’efficacité d’un programme répondant à des besoins sociaux ?

Pour vous inscrire : contact@idaf-asso.fr / 01.40.06.60.15

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre