Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Les Tilleuls, une coopérative qui se développe et qui recrute

Les Tilleuls, une coopérative qui se développe et qui recrute

Impression ForumPublié le 9 mai 2016 

Fondée à Lille il y a presque 5 ans la coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. Les Tilleuls est spécialisée dans la réalisation de systèmes d’informations. Tirant sa force et son succès de son mode de fonctionnement, la coopérative ouvre une nouvelle antenne à Amiens et lance de nouveaux recrutements.

Les-Tilleuls.coop est à la pointe de l’innovation technologique mais aussi sociale et économique. C’est une Société Coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. et Participative (SARL Scop SCOP Société coopérative et participative ) qui a pour projet collectif de remettre l’humain au cœur de l’entreprise.

Un mode de fonctionnement pas comme les autres

En tant que Société Coopérative et Participative (Scop) Les-Tilleuls.coop est détenue à 100% et à parts égales par ses 15 salariés. Ainsi, tous sont collaborateurs et participent aux prises de décision : ils dirigent l’entreprise directement et démocratiquement selon un principe d’autogestion. Dans un souci d’équité sociale, les bénéfices générés sont répartis entre les salariés au terme de chaque exercice.
Á l’heure où le travail collaboratif se répand, Les-Tilleuls-coop s’installe à la Machinerie à Amiens, dans un espace de co-working où ses salariés pourront partager leurs retours d’expérience et échanger avec d’autres entrepreneurs.

Des projets de grande envergure

Forte d’une offre large et innovante, cette société pas comme les autres accompagne aussi bien des grands comptes que des PME dans leurs projets de transformation numérique les plus ambitieux. Son dernier projet en date est le Défi Familes, une application pour le Mairie de Roubaix dans le cadre de l’opération Roubaix Zéro Déchet. Cette application vise les familles de la ville à réduire de moitié leur production de déchets ménagers en renseignant un ensemble d’informations sur leurs pratiques de consommation.

L’ouverture d’une nouvelle antenne à Amiens prouve la bonne santé de la coopérative et la réussite de son mode de fonctionnement basé sur des valeurs de partage et de tolérance.

Si vous êtes désireux de rejoindre l’équipe cliquez ici pour plus d’informations.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre