Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > COVID-19 > Lettre de Nicolas Schmit à Elisabeth Borne, Bruno Lemaire et Christophe (...)

Lettre de Nicolas Schmit à Elisabeth Borne, Bruno Lemaire et Christophe Itier

Impression ForumPublié le 30 avril 2020 

Nicolas Schmit, Commissaire européen à l’emploi et aux droits sociaux envoyait le 24 avril dernier une lettre à Élisabeth Borne, Ministre de la transition écologique et solidaire, Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et Christophe Itier, Haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale.

A l’heure où le monde fait face à une crise sanitaire et où la crise économique guette l’Europe, le commissaire à l’emploi et aux droits humains, qui détient également le portefeuille de l’économie sociale, appelle la France à prendre des mesures pour "mettre en place un modèle économique et social inclusif et résilient, fondé sur les valeurs de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité , de solidarité et de responsabilité, c’est-à-dire sur une économie au service de l’humain.".

Il rappelle également le rôle que joue déjà - et depuis longtemps - l’économie sociale et solidaire en matière de coopération, d’insertion sur le marché de l’emploi, de solidarité, de l’énergie etc. et demande aux ministres français de prendre en compte cette économie qui place l’homme et l’environnement au centre de ses valeurs pour résorber la crise économique qui nous attends.

Lire la lettre de Nicolas Schmit

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre