Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > Lumo

Lumo

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Lumo est une SAS créée en 2012 et spécialisée dans l’expertise nationale et internationale dans les domaines de la finance participative Finance participative La finance participative (crowdfunding signifie financement par la foule) permet le développement de projets de tous types en s’appuyant sur les contributions financières du grand public, en dehors des circuits de financements traditionnels (Banque, Business Angels, etc…) , de l’énergie renouvelable et de la sensibilisation à la transition énergétique.

Agréée plateforme de financement participatif en 2014, l’entreprise Lumo permet aux citoyens de participer à des projets d’énergies renouvelables. Pour cela, elle sélectionne des projets issus d’une démarche collective et conseille les participants dans leurs investissements. Elle valorise également ce mode de financement auprès des institutions et du grand public.

Première Start-up française labellisée BCorp en 2015, Lumo est ainsi reconnue comme une entreprise durable, transparente et responsable, qui concilie les enjeux économiques, sociaux et environnementaux et ce, au service de l’intérêt général Intérêt général La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.

Source : Wikipedia
.

Pour en savoir plus :

Accédez au site de Lumo pour toutes informations complémentaires.

Lumo a participé au groupe de travail "Transition Énergétique citoyenne" organisé par le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre