Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Marathons du Faire ensemble

Marathons du Faire ensemble

Du 18 juin 09:00 au 19 juin 17:30 Hôpital Cognacq-Jay / 15 Rue Eugène Millon 75015 Paris
Impression ForumPublié le 5 juin 2019 

Vous êtes un acteur du monde de la santé, de l’énergie ou de l’éducation ? Vous cherchez à augmenter l’impact de vos actions pour résoudre les défis auxquels la société doit faire face dans ces domaines ?
Venez rencontrer d’autres acteurs et engager une réflexion collective pour co-construire des réponses plus efficaces à ces enjeux !

Mardi 18 et mercredi 19 juin 2019, la Fonda organise les marathons du Faire ensemble.

> Deux jours pour :

  • Faire connaissance : rencontrer des acteurs engagés dans votre champ d’activité ; se familiariser avec les ressorts de la coopération et la méthodologie de l’impact collectif.
  • Faire cause commune : se mettre d’accord sur un cap stratégique commun ; identifier et mobiliser les ressources nécessaires.

Ces deux jours de marathons seront suivis de séances d’accompagnement participatif, pour mieux Faire ensemble 2030 !

> Trois domaines d’intervention :

  • Santé inclusive : comment améliorer les relations entre soignés et soignants ? Comment renforcer le pouvoir d’agir des soignés et de leurs proches ? Comment faire de l’engagement et de l’expertise de ces-derniers un moteur de la transformation des politiques publiques en matière de santé ?
  • Habitat et énergie : comment réduire la précarité énergétique ? Comment mieux sensibiliser les citoyens et favoriser leur appropriation des questions énergétiques ? Comment concilier les dimensions sociale et écologique de l’énergie ? Comment faire de l’énergie un bien commun ?
  • Communautés de réussite éducative : comment garantir l’accès de tous à l’éducation, et éradiquer toutes les formes d’exclusion à l’éducation ? Comment construire un cadre propice à l’accueil et à l’épanouissement de l’élève/l’apprenant ? Quels moyens mobiliser pour permettre à chacun d’apprendre tout au long de la vie ? Quelle place pour les acteurs de la société civile et les individus dans la construction de la réussite éducative ?

Plus d’informations et inscriptions ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre