Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Marine Albarède

Marine Albarède

Impression ForumPublié le 25 octobre 2017 

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et de l’Institut Français d’Urbanisme, Marine Albarède s’intéresse depuis plusieurs années aux enjeux du développement du numérique au sein de la société.

Elle a été chef de projet à la Fing (Fondation Fondation Définition Internet Nouvelle Génération) pendant plusieurs années, pilotant des projets de recherche et d’expérimentation sur les sujets urbains et territoriaux (comment le développement du numérique transforme les usages, services, métiers, relations des citoyens et acteurs urbains), des données personnelles, ou encore des pratiques collaboratives.

Elle est aujourd’hui chargée de développement innovation, numérique et data au sein de la SCOP SCOP Société coopérative et participative La Péniche.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre