Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > Merci (Mission Entreprendre dans les Réseaux de la Culture et (...)

Merci (Mission Entreprendre dans les Réseaux de la Culture et d’Innovation)

Impression ForumPublié le 11 juin 2018 

Fondé en 2014 par des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel, le collectif Merci développe des actions partenariales pour répondre aux besoins d’information des entrepreneurs culturels en France.

Le collectif MERCI met en réseau les professionnels de l’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel (couveuses d’entreprises, incubateurs, clusters, coopératives d’activités et d’emploi, agences régionales, centres de ressources, centres de formation, réseaux de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité , espaces de coworking Coworking Le coworking, ou cotravail, est une méthode d’organisation du travail qui regroupe un espace de travail partagé, ou des bureaux partagés, et un réseau de travailleurs pratiquant l’échange et l’ouverture ; juridiquement cela se traduit par une location d’espaces de travail. ...) et valorise les dispositifs d’accompagnement destinés aux entrepreneurs du secteur culturel (hébergement, financement, mise en réseau, formation, information, conseil).

En partenariat avec la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles du Ministère de la Culture, le collectif MERCI développe une plateforme collaborative dédiée à l’entrepreneuriat culturel, qui référence et valorise les structures qui proposent des dispositifs d’accompagnement : www.entreprendre-culture.fr.

En savoir plus :

Découvrir l’association MERCI.

Le Collectif MERCI a participé à la ProspectivESS "Culture & ESS" organisée par le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre