Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Collectifs partenaires > Le Collectif pour une Transition Citoyenne > MIRAMAP

MIRAMAP

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Créé en 2010, MIRAMAP est le mouvement Inter-Régional des AMAP AMAP Une Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) est un partenariat entre un groupe de consommateurs et un ou plusieurs producteurs locaux, reposant sur un contrat solidaire et fonctionnant en circuit court. . Il a pour vocation de renforcer leur cohésion à travers le partage d’une éthique commune, de mutualiser les expériences et les pratiques et d’assurer leur représentation au niveau national.

Miramap s’affirme comme un mouvement de la société civile rassemblant des paysan-ne-s en AMAP AMAP Une Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) est un partenariat entre un groupe de consommateurs et un ou plusieurs producteurs locaux, reposant sur un contrat solidaire et fonctionnant en circuit court. et amapien-ne-s en synergie avec des partenaires du monde agricole et de l’économie solidaire.

Missions :

  • Maintenir et développer une agriculture locale, économiquement viable, socialement équitable, écologiquement soutenable, à faible impact environnemental, créatrice d’activité économique et d’emploi, de lien social et de dynamique territoriale.
  • Promouvoir un rapport responsable et citoyen à l’alimentation.
  • Faire vivre une économie sociale et solidaire, équitable et de proximité.
  • Contribuer à une souveraineté alimentaire favorisant celle des paysan-ne-s du monde dans un esprit de solidarité.

Objectifs :

Pour en savoir plus :

Accédez au site internet de Miramap.

MIRAMAP est un partenaire opérationnel du Labo de l’ESS. Comme lui, il est membre du Collectif pour une Transition Citoyenne. Il a également participé au groupe de travail" Circuits courts économiques et solidaires ", organisé par le Labo.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre