Histoire
D’abord ouverte aux institutions chrétiennes, la mutuelle Mutuelle Une mutuelle est un groupement de personnes morales de droit privé à but non lucratif, dont l’adhésion est volontaire. saint-christophe s’ouvre aux établissements de l’enseignement privé catholique en 1980. Dans les années 1990, elle commence à se tourner vers les particuliers en devenant une solution d’assurance pour les personnels des instituions chrétiennes. Enfin, les années 2000 sont celles de son ouverture vers de nouveaux sociétaires : les acteurs de l’humanitaire et du caritatif, du sanitaire et du social.
Un assureur mutualiste
La mutuelle Saint-Christophe associe ses sociétaires à son évolution : Elle construit avec eux des contrats adaptés à leurs besoins, elle organise chaque année plusieurs rencontres mutualistes pour favoriser le dialogue et déploie des initiatives de prévention et de conseil pour donner à ses sociétaires une meilleure connaissance des règles mutualistes. En tant que société mutualiste, Saint-Christophe n’a de comptes à rendre qu’à ses sociétaires.
Pour en savoir plus :
Voir la charte d’engagement et les statuts de Saint-Christophe
Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site de la Mutuelle Saint-Christophe.
La Mutuelle Saint-Christophe est un donateur du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
Postez un commentaire