Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > COVID-19 > #NousSommesDemain, l’économie de demain sacrifiée sur l’autel de la relance (...)

#NousSommesDemain, l’économie de demain sacrifiée sur l’autel de la relance ?

Impression ForumPublié le 20 avril 2020 

Vendredi soir, les députés ont voté une aide de 20 milliards d’euros pour les entreprises dites stratégiques, sans contrepartie sociale ou environnementale, seulement « être exemplaire en matière de RSE RSE Responsabilité sociétale des entreprises, également appelée responsabilité sociale des entreprises.  ».

400 000 entrepreneurs alertent Edouard Philippe et Bruno Le Maire et leur demandent de conditionner les 20 milliards d’euros d’aide aux grandes entreprises à des engagements écologiques et sociaux concrets et appellent le gouvernement à soutenir les entreprises à impact social et environnemental.

Le collectif #NousSommesDemain, dont le Labo est partenaire, appelle à ce que toutes les entreprises bénéficiaires d’aides s’engagent sur la réduction de leur empreinte sociale et environnementale autour d’actions concrètes pour une économie plus inclusive et plus durable.

Nous parlons beaucoup du monde d’après mais c’est AUJOURD’HUI qu’il faut se mobiliser pour éviter une simple relance, illusoire et non durable.

Découvrez l’appel ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre